Snickers publie le plus gros fail Photoshop de l’Histoire

Écrit par Creapills

Depuis des années, la célèbre barre chocolatée Snickers base sa communication sur l’accroche : « You’re not you when you’re hungry » (traduisez par « Vous n’êtes pas vous quand vous avez faim »). Évidemment, un slogan pareil donne des idées aux publicitaires (voir les opérations de Snickers) ; pour preuve, début 2016, l’agence BBDO New York a présenté 2 nouveaux prints totalement délirants pour la marque.

Le premier représente sans aucun doute « Le Plus Gros Fail Publicitaire de l’Histoire ». Un fail volontaire vous l’aurez compris, qui joue brillamment avec la « culture web » qui se fascine pour les fails du genre. La publicité représente un mannequin sur une plage, photo qui semble être à première vue normale. Mais en regardant bien les détails… c’est le drame !

snickers-fail-pub-photoshop-1

L’internaute Levi Bulgar a tenté de découvrir toutes les incohérences de ce print sur Adweek. Résultat : plus de 12 erreurs volontaires ! Du nombril placé sur le thorax, à la main sur l’épaule. Du sac mal effacé au niveau de la mer totalement déréglé, Snickers réussit un 100 fautes !

BBDO New York a également dévoilé un autre print, moins impressionnant, mais respectant toujours la baseline de Snickers : « You’re not you when you’re hungry ».

snickers-fail-pub-photoshop-2

Via adweek.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées liées aux pubs (prints).

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.