Détourner Snapchat pour sensibiliser à Alzheimer

Écrit par Creapills

Pour sensibiliser à la terrible maladie d’Alzheimer, la Fondation Médéric Alzheimer, qui lutte contre la maladie, a collaboré avec l’agence Proximity BBDO pour mettre en place une opération ludique de sensibilisation baptisée Snapzheimer. Afin de toucher une cible plutôt jeune et connectée, l’agence a donc utilisé l’application Snapchat, qui n’affiche les message que 10 secondes, avec comme message : « Oublier des moments gênants c’est pratique, tant que c’est encore un choix ». 900 000 utilisateurs de SnapChat ont donc reçu des snaps de l’opération Snapzheimer. Un site dédié à cette campagne a également été mis en place pour aller plus loin et sensibiliser les internautes à la maladie.

Une idée pertinente de sensibilisation à l’enconre des plus jeunes. En utilisant l’application et le réseau social Snapchat, l’association a choisi un support particulièrement explicite pour illustrer la maladie d’Alzheimer.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.