Quand Snapchat aide à identifier un cancer chez l’enfant

Écrit par Creapills

En quelques années, Snapchat s’est imposée comme étant l’une des applications de référence chez les jeunes. Chaque jour, des millions de personnes échangent des photos et vidéos éphémères à titre personnel. Et si l’application était utilisée pour soutenir une vraie bonne cause ? Aux États-Unis, des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé un dispositif très intelligent pour le compte d’une association qui lutte contre un cancer de l’enfant.

Le cancer en question, c’est le rétinoblastome, une maladie qui touche chaque année 20 000 enfants dans le monde et qui attaque les yeux. Pour l’identifier de manière simple, il suffit de prendre en photo son enfant avec le flash, pour automatiquement identifier la maladie à travers ce dernier. Les étudiants de la Miami Ad School ont eu l’idée d’imaginer un filtre pour Snapchat qui va utiliser le flash pour mettre en évidence la présence, ou non, de la maladie. Si c’est le cas, un message apparaît en pop up pour inciter les parents à aller consulter un médecin. Une initiative qui nous prouve que les réseaux sociaux, et plus précisément Snapchat, représentent une force de frappe considérable qui peut toucher une très grande part de la population lorsqu’il s’agit de parler sensibilisation. Ici, les étudiants ont eu l’idée de détourner les filtres pour mieux identifier ce cancer infantile.

Via adeevee.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.