Ce smartphone prend la forme d’un robot intelligent

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, nous sommes habitués aux smartphones fins à écran tactile et aux bords arrondis. Mais si notre vision du téléphone portable changeait totalement ? Au Japon, le constructeur Sharp entend bien révolutionner les usages avec RoBoHoN, le premier smartphone qui prend la forme d’un petit robot. RoBoHoN se présente comme le parfait assistant de votre quotidien. Vous pouvez le contrôler entièrement avec votre voix, et il va s’animer pour répondre au moindre de vos besoins : marcher, danser, vous prendre en photo, envoyer un message, passer des appels…

RoBoHoN est également équipé d’un projecteur afin de diffuser vos photos, vos vidéos, ou vos appels vidéo en temps réel. Le robot fonctionne sous Android, et vous pouvez également contrôler un écran tactile dans son dos pour utiliser les fonctions basiques d’un téléphone. Une idée originale qui révolutionne totalement la vision que nous avons aujourd’hui du smartphone. Plus qu’un téléphone intelligent, RoBoHoN se présente donc comme un vrai assistant au quotidien dont vous allez avoir du mal à vous séparer. Par contre, on est d’accord pour dire que téléphoner avec un petit robot collé contre son oreille peut paraître ridicule…

Plus d’info sur robohon.com via chasseursdecool.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.