Les automobilistes avec smartphone sont affichés sur écrans géants

Écrit par Creapills

Imaginé par le designer américain Brian Singer, Texting While In Traffic (TWIT) est un concept basé sur le principe du voyeurisme, permettant aux internautes de « dénoncer » en photographiant les automobilistes utilisant leur téléphone au volant. Via une interface web dédié, les fameux « paparazzis » vont pouvoir envoyer les photos d’automobilistes, qui vont être affichées sur des écrans géants dans la rue. Des billboards géants ont d’ailleurs spécialement été installés à San Francisco pour l’occasion. Cette opération vise bien évidemment à sensibiliser à l’insécurité au volant provoquée par l’utilisation des smartphones.

Une idée surprenante qui piège les automobilistes qui utilisent leur smartphone au volant. L’initiative nous laisse néanmoins songeurs au niveau des droits à l’image : les personnes sont affichées par surprise sur des écrans géants.

Via gizmodo.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.