Modifiez le déroulement des grands moments de l’Histoire

Écrit par Creapills

Que se serait-il passé si Kennedy n’avait pas été tué par balle ou si Louis Pasteur n’avait pas découvert le vaccin contre la rage ? France Télévisions, en partenariat avec le studio Brainworks, vous propose de rejouer les grands moments de l’Histoire, et surtout de la modifier, sur une nouvelle plateforme interactive baptisée Uchroniques. Chaque semaine, un nouvel épisode est mis en ligne et vous propose de devenir de véritables acteurs des grands moments de l’Histoire.

Le premier épisode est par exemple centré sur l’assassinat du président Kennedy. Vous jouez le tueur et vous avez la possibilité de laisser la vie du président sauve… ou non. Une idée marketing amusante qui permet à France Télévisions de mettre en avant la culture et l’histoire via un contenu ludique, qui propose à l’internaute de devenir un véritable acteur du dispositif et d’en changer le déroulement.

Plus d’info sur francetv.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.