Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Un site ultra-exclusif qui n’accueille qu’un visiteur à la fois

Un site ultra-exclusif qui n’accueille qu’un visiteur à la fois

Détectée le 2 juillet 2015

Justin Foley est un développeur américain (Ohio) qui a eu une idée géniale en mars 2015. Percevant internet comme l’endroit le plus inclusif au monde, il a eu l’idée d’offrir un peu d’exclusivité en proposant un site très original : le premier site qui ne peut recevoir qu’un visiteur à la fois. Il a ainsi développé une simple page qui comprend un compteur. Chaque internaute qui se rend sur la page peut ainsi réserver un ticket pour accéder au fameux contenu exclusif et tant attendu.

Le projet a été mis en lumière comme « le site le plus inutile au monde » par le blogueur Johnny Weber à tel point qu’il vous faudra aujourd’hui vous armer de patience pour accéder au site. Au moment où est écrit cet article, plus de 10 000 personnes sont dans la file d’attente et chacun pourra visiter le site pendant un maximum d’une minute. Évidemment, si vous fermez l’onglet votre ticket disparaît et vous devrez revenir en reprogrammer un… sans jamais quitter la page. Une idée originale et créative pour faire parler de son site internet. Derrière le côté inutile et (on peut le dire) idiot du concept, se cache une idée marketing plutôt intéressante qui peut en inspirer plus d’un. L’idée de l’exclusivité reste ultra-virale et engage véritablement les internautes dans une quête pour en savoir plus sur ce qui se cache derrière l’interminable attente. Si l’idée est amusante, elle nous rappelle aussi cette initiative d’Alex Tew et de son Million Dollar Homepage qu’on trouve dans le même état d’esprit : créer un site one-shot qui fait un carton et qui ne marchera qu’une fois… le concept étant aussi inutile qu’indispensable pour la culture web.

[Spoiler] On tient quand même à vous révéler ce que cache ce site une fois l’attente effectuée : des photos de chats qui défilent pendant une minute. Quand on vous disait que c’était inutile ! (voir la vidéo ci-dessous).

Plus d’info sur mostexclusivewebsite.com via washingtonpost.com

Un site ultra-exclusif qui n’accueille qu’un visiteur à la fois

Un site ultra-exclusif qui n’accueille qu’un visiteur à la fois

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment