Et si Siri pouvait détecter la maladie de Parkinson ?

Écrit par Creapills

Voici une idée absolument géniale imaginée par des étudiants de la Miami Ad School aux États-Unis. Tout le monde connaît Siri, le fameux assistant vocal d’Apple qui accompagne désormais tous vos iPhones. Siri reconnaît vos demandes du quotidien et tente d’y répondre aussi bien que possible.

Des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé une utilisation totalement différente de Siri. Dans ce case study fictif, Siri identifie les vibrations de voix de l’utilisation et va ainsi détecter la présence ou non de maladie de Parkinson. Si une anomalie est identifiée, Siri invite alors l’utilisateur à se rendre dans un centre médical pour faire un véritable diagnostic. On adore l’idée de détourner l’assistant vocal fétiche d’Apple à but médical ! Malheureusement, il ne s’agit ici que d’un projet étudiant purement fictif. Espérons qu’il donne quand même quelques idées à Apple !


Une idée de la Miami Ad School | Via adeevee.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la reconnaissance sonore.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.