IKEA crée un service de chauffeur pour conduire ses clients en magasin

Écrit par Creapills

En France, à l’occasion des soldes d’été, IKEA a mis en place un service de chauffeurs privés dédiés à sa clientèle située en région parisienne. Baptisé tout simplement « IKEA Chauffor », ce service, créé en partenariat avec SnapCar, propose aux clients de les emmener dans l’un des magasins IKEA présents en région parisienne, et de les ramener chez eux. Ce service sera toujours disponible avec trois magasins de la firme après les soldes, et est accessible directement depuis le site IKEA, ou sur l’application dédiée disponible sur iOS et Android.

IKEA facture Chauffor 49 euros à ses clients, et plusieurs navettes sont disponibles au départ de Gare de Lyon, Porte Maillot ou Porte de Saint-Cloud. Une idée très intelligente de service qui permet à IKEA de cibler des clients résidant à Paris, qui, pour beaucoup, n’ont pas de véhicule pour se rendre simplement dans les magasins de l’enseigne. C’est également un moyen pour IKEA de surfer sur le buzz engendré par la guerre entre les taxis et les services de VTC comme Uber.

Via lsa-conso.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.