Un fauteuil roulant poursuit des passants pour les sensibiliser au handicap

Écrit par Creapills

L’ostéoporose est une terrible maladie qui se caractérise par une fragilité excessive du squelette. Des millions de personnes dans le monde présentent ce risque sans le savoir, jusqu’au jour fatidique où elles se cassent un os. Toutes les 3 secondes dans le monde, une personne se brise un os à cause de l’ostéoporose. Aux États-Unis, le Crouse Hospital et l’agence FCB Health ont mis en place une opération originale pour sensibiliser à cette maladie.

Un fauteuil roulant a été détourné afin de pouvoir être contrôlé comme une voiture télécommandée. À distance, un complice s’amuse alors à poursuivre les passants de l’hôpital avec cette chaise pour les sensibiliser à la maladie des os. Une idée marketing qui peut paraître amusante mais qui se révèle percutante et intelligente lorsqu’on comprend le message qui en découle. Nous ne sommes néanmoins pas certains que ce dispositif suffise à faire passer le message auprès du public de cet hôpital de façon assez explicite.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.