Une sensibilisation au cancer du sein qui détourne la censure sur Facebook

Écrit par Creapills

Comme vous le savez sûrement, Facebook et Instagram interdisent de partager des photos ou des vidéos de seins. Une censure qui peut s’avérer absurde, notamment lorsqu’il s’agit de mettre en place une campagne de sensibilisation au cancer du sein. En Argentine, l’association Movimento Ayudar Cáncer de Mama a collaboré avec l’agence DAVID pour mettre en place une sensibilisation amusante. Pour détourner la censure sur Facebook, cette campagne met en scène un homme à forte corpulence.

Le spot vidéo met en avant une femme cacheé par un homme qui sert alors de « cobaye » pour la sensibilisation. Les gestes d’auto-vérification sont donc expliqués à travers le corps de cet homme. L’idée est excellente, et tourne à la dérision la censure sur Facebook qui empêche de poster un corps de femme dénudé. Une façon également de mettre en avant que le cancer du sein ne touche pas, hélas, que les femmes.


Une idée de Movimiento Ayuda Cáncer de Mama & DAVID | Via unapausaparalapublicidad.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la santé.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.