Un sel qui se colore pour sensibiliser à sa consommation excessive

Écrit par Creapills

La surconsommation de sel est un véritable problème pour la santé, notamment en Argentine où le phénomène est devenu un vrai fléau. Afin de sensibiliser les populations à leur consommation excessive, la Fundación Favaloro a collaboré avec l’agence Grey pour mettre au point le premier sel que vous pouvez voir, et pour cause : il est coloré. Plusieurs flacons de sel ont donc été détournés avec des colorants qui lui donnent différentes couleurs : vert, violet, bleu, rose…

Lorsqu’une personne va saler son plat, elle va automatiquement pouvoir constater l’excès (ou non) de sel présent sur ce dernier. Les salières colorées ont été distribuées dans des restaurants et auprès du grand public. L’opération a également eu un beau relais sur les réseaux sociaux, touchant près d’un million de personnes, et mettant également à contribution plus de 100 célébrités sur Instagram. Une idée simple mais très intelligente qui permet d’ouvrir les yeux des personnes au sujet de la consommation excessive de sel. En colorant ce dernier, il est forcément plus difficile de passer à côté de l’abus.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.