Ce photographe crée des scènes insolites en combinant des photos sans rapport

Écrit par Creapills

Basé aux États-Unis, le créatif Stephen McMennamy a révélé « Combophotos », une série d’images spectaculaires qui combinent à chaque fois deux photos contrastant fortement en taille et en échelle. Malgré tout, pour chacune des photos, l’illusion au premier abord est totale et la « fusion » des deux clichés d’avère particulièrement réussie. Le photographe parvient à réaliser des combinaisons surprenantes : une cigarette sur une usine, un skieur en action sur un cône de glace, ou encore un paquet de cigarettes qui contient des frites… À découvrir ci-dessous.

Une idée artistique simple à mettre en place, mais particulièrement originale. Tout le talent de l’artiste provient du fait d’arriver à faire correspondre des éléments de tailles différentes, tout en faisant en sorte que le résultat final ne choque pas l’oeil du spectateur.

Via laughingsquid.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.