Pour Saint-Patrick, Chicago teint sa rivière en vert fluo

Écrit par Creapills

La Saint-Patrick est une fête typique irlandaise célébrée dans le monde entier. Chicago est une ville qui compte beaucoup d’immigrés irlandais, ce qui en fait donc l’une des métropoles où la Saint-Patrick est le plus fêtée chaque année. On y tient d’ailleurs une tradition qui consiste à teindre en vert l’eau de la rivière de Chicago. La Pipefitters Unions a recours chaque année à un colorant à base de fluorscéine, utilisé fréquemment pour étudier les courants. Jusqu’en 1962, on utilisait pas moins de 45 kg de ce colorant pour teindre les eaux. Aujourd’hui, seuls 18 sont nécessaires pour offrir à la rivière cette couleur unique en ce jour de fête symbolique.

Une idée en parfaite osmose avec l’évènement de la Saint-Patrick, qui est devenue une vraie tradition culturelle. Néanmoins, on peut se poser la question des dégâts potentiels de tout ce colorant inséré dans l’eau en matière d’écologie.

Via abcnews.go.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.