Un sac à dos pour cyclistes qui intègre des clignotants

Écrit par Creapills

Les cyclistes le savent : il est important de bien être identifiés par les autres usagers de la route, car ils sont plus vulnérables aux accidents. En France, la société Port Designs a mis au point GO LED, un sac à dos qui intègre des clignotants. Le sac est en effet équipé de LEDs qui sont capables d’afficher quatre signes distinctifs pour informer les autres usagers de la route : virage à gauche, en avant, à droite et arrêt.

Le panneau de LED intégré au sac est contrôlé par une télécommande sans fil qui peut être fixée sur le cadre du vélo, ou dans la poche de la bretelle du sac-à-dos. Le sac GO LED a une capacité de 35 litres et pèse seulement 1 kg. Une idée intelligente d’accessoire qui va permettre aux usagers de la route les plus vulnérables (cyclistes, skateurs, etc…) de pouvoir bien être identifiés par les véhicules plus lourds. Ces derniers vont pouvoir anticiper plus facilement les changements de direction.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.