Runcible : le smartphone circulaire aux composants interchangeables

Écrit par Creapills

Ne vous fiez pas aux apparences : cet étrange objet circulaire à l’apparence d’un galet de dos, ou d’un miroir de poche, est en fait un véritable smartphone. Dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress 2015 à Barcelone, Runcible est le premier smartphone circulaire créé par la société californienne Monohm. Ce dernier fonctionne sous Firefox OS, et ses composants sont interchangeables. Plus d’obsolescence donc, grâce à Runcible, vous allez pouvoir remplacer les composants vieillissants de votre appareil lorsque vous le désirez.

Pour le reste, il s’agit d’un smartphone classique, qui possède bien sûr la particularité d’afficher les informations sous forme de cercle. Il faudra néanmoins investir dans une oreillette pour téléphoner, car il ne semble pas posséder de micros ou de haut-parleur. Une idée innovante de smartphone qui change énormément des formats traditionnels. Quoi qu’il en soit, Runcible attire forcément la curiosité, mais on regrettera l’absence de micro et de haut-parleur intégrés (un comble pour un smartphone).

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.