Des Rubik’s cubes personnalisés pour lutter contre la maladie d’Alzheimer

Écrit par Creapills

La maladie d’Alzheimer est un terrible fléau qui nous fait perdre petit à petit le sens de la mémoire et des souvenirs. Pourtant, des études ont prouvé que la stimulation du cerveau pouvait aider à lutter contre elle et à améliorer sa mémoire. Au Kenya, la Alzheimer’s Association a collaboré avec l’agence Right Here pour mettre en place un objet étonnant afin de lutter contre ce fléau : un Rubik’s cube.

Plusieurs Rubik’s Cube personnalisé ont été créés et donnés à différents patients. Ces derniers ont eu la surprise de découvrir des souvenirs mélangés sur chaque face du Rubik’s cube. En tentant de les reconstituer, ces patients ont forcément fait travailler leur cerveau, et surtout leur mémoire à la vue de ces souvenirs. Une idée simple mais intelligente qui permet à cette association de stimuler le cerveau des malades d’Alzheimer avec un jeu classique. Une initiative qui permet également à cette association de mettre en avant ses différentes actions pour lutter contre la maladie.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.