Une route phosphorescente qui affiche des marqueurs

Écrit par Creapills

Aux Pays-Bas, le Studio Roosegaarde est à l’origine d’un projet de rénovation d’autoroute qui a débuté en 2012. Baptisé Smart Highway, ce projet consiste à rénover entièrement un tronçon de l’autoroute N329 (environ un demi-kilomètre) afin d’y installer des marqueurs créés à partir de poudres phosphorescentes et de peinture. À noter que lorsque la météo change, les marqueurs au sol s’adaptent en fonction : ainsi, on peut voir apparaître des flocons au sol en cas de temps neigeux. Ce projet a également permis de faire disparaître les lampadaires sur cette zone.

Une idée novatrice qui permet de moderniser l’affichage sur les routes et de le rendre plus dynamique. Néanmoins, il paraît difficile de démocratiser à grande échelle Smart Highway, car l’installation demande de nombreux travaux et sûrement des coûts très importants.

Via huffingtonpost.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.