Domino’s va livrer vos pizzas avec des robots

Écrit par Creapills

Quand on parle de robotique, on imagine le futur. Mais si ce futur, c’était maintenant ? En Australie, la chaîne de fast food Domino’s a imaginé DRU (Domino’s Robotic Unit), un adorable petit robot capable de se charger de la livraison des pizzas. Avec son apparence qui n’est pas sans rappeler Wall-E, DRU est autonome et peut effectuer des livraisons en roulant sur les trottoirs.

Le robot est équipé d’un capteur GPS pour pouvoir se repérer facilement, d’un frigo pour conserver des aliments au frais, et enfin d’un espace chauffé pour garder vos pizzas à température optimale. Il est capable de détecter les obstacles sur la route pour que les livraisons arrivent à bon port et en parfait état. DRU n’est pas encore en fonctionnement dans les restaurants de l’enseigne, mais il devrait arriver très bientôt en Australie. Quoi qu’il en soit, ce robot révolutionne totalement la façon dont nous appréhendons la livraison de nourriture. À l’heure où la tendance est plutôt du côté des livraisons « écolos » en vélos, DRU prend donc ce marché à contre-courant. Une idée créative qui ne devrait pas plaire aux livreurs de pizzas…


Une idée de Domino’s Pizza | Via golem13.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux robots.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.