Disney crée un robot capable de rouler sur les murs

Écrit par Creapills

En Suisse, Disney a collaboré avec l’ETH Zurich pour mettre au point VertiGo, un petit robot innovant capable de rouler sur les murs. VertiGo se présente sous la forme d’un véhicule qui peut changer de forme à l’approche d’un mur. Une légère métamorphose s’opère afin de permettre au petit robot de se déplace avec rapidité le long d’un mur. Grâce à plusieurs hélices présentes sur son châssis, VertiGo obtient une poussée qui lui permet d’adhérer sur une paroi tout en conservant une bonne fluidité dans ses mouvements. Un vrai jeu de physique est opéré entre les deux hélices qui équipent VertiGo pour conserver une bonne adhérence sur les différentes parois.

Une idée novatrice qui est le résultat de plusieurs mois de travail et de recherche entre deux laboratoires de renom. VertiGo ouvre potentiellement de nouvelles perspectives au monde du cinéma : on imagine très bien équiper ce petit robot d’une caméra pour filmer des plans uniques.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.