Un restaurant interdit aux banquiers

Écrit par Creapills

En France, Alexandre Callet est l’heureux propriétaire du restaurant gastronomique répertorié au Guide Michelin « Les Écuries de Richelieu » situé dans la ville de Rueil-Malmaison, dans les Hauts de Seine. Lorsqu’il a fondé son premier restaurant en 2008, Alexandre a eu énormément de mal à obtenir la confiance des banques. Sur 15 banques, une seule a accepté le dossier de financement du restaurateur.

Et alors qu’il envisageait de monter ce second restaurant, l’entrepreneur a contacté 8 banques pour tenter d’obtenir un financement de 70 000 euros… Mais malheureusement, aucune n’a accepté. Déçu par cette frilosité économique, Alexandre Callet a eu une idée : interdire son restaurant aux banquiers. Il a donc tout simplement installé une pancarte qui annonce la couleur : les chiens sont acceptés, mais les banquiers sont interdits… sauf s’ils acceptent de payer un droit d’entrée de 70 000 euros ! Une provocation que le restaurateur prend très au sérieux : si un banquier accepte de payer ce « droit d’entrée », Alexandre envisage de reverser la dotation à ses employés.

 

Via 24presse.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées liées aux restaurants.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.