Un restaurant Google Translate qui célèbre la mixité culturelle

Écrit par Creapills

S’il y a quelque chose qui symbolise parfaitement le multiculturalisme, c’est sûrement la gastronomie. Chaque pays possède sa propre culture gastronomique représentative de ses moeurs et de son histoire. À New York, Google a eu l’idée de mettre en place un restaurant éphémère sur la thématique de Google Translate, son célèbre service de traduction.

L’idée, vous l’avez comprise, est bien évidemment de célébrer la mixité culturelle à travers le monde. Pendant 5 jours, ce pop-up restaurant a fait appel à 18 chefs de cultures différentes, qui ont collaboré pour concevoir différents menus et créer des combinaisons surprenantes entre les différentes gastronomies.

Les menus ont été rédigés dans leur langue originale, invitant les consommateurs à utiliser l’application Google Translate pour les comprendre. Une idée originale pour mettre en avant le service de traduction de Google et célébrer la mixité culturelle à travers le monde. Une initiative qui nous rappelle également celle d’Elan Languages qui montrait l’importance d’un bon service de traduction à travers la préparation d’un plat.


Une idée de Google | Via leblog.wcie.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la restauration.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.