Un réseau social immoral pour sensibiliser à l’isolement des personnes âgées

Écrit par Creapills

En France, Curious Crab (un team de créatifs au sein de l’école IESA) a mis au point « Plume un Vieux », un service d’utilité sociale qui met en relation des internautes à la recherche d’argent et des personnes âgées seules et vulnérables. Le but du service est de vous permettre de créer des liens avec des personnes âgées seules, pour vous offrir l’opportunité d’accéder à leur patrimoine. Vous l’avez compris, Plume un Vieux joue surtout la carte de l’ironie pour mettre en avant une campagne de communication pour sensibiliser les internautes à la situation d’isolement vécue par certaines personnes âgées.

Sur le site web dédié, lorsque vous choisissez un « vieux à plumer », un message de sensibilisation apparaît pour faire passer le message fort de cette campagne. Une idée originale et pertinente de campagne de communication, qui prend le concept à contre-pied pour appuyer le message de la campagne. Une sensibilisation percutante et réussie qui nous ouvre les yeux sur l’isolement que vivent certaines personnes âgées.

Plus d’info sur plumeunvieux.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.