Un requiem contre le forage de pétrole en Arctique

Écrit par Creapills

Durant le mois d’août 2015, Greenpeace a mis en place une opération de sensibilisation très pertinente à Londres pour protester contre la décision de Shell qui souhaitait perforer les glaciers en Arctique pour en extraire du pétrole. Une initiative dramatique selon l’association, puisque le déversement de pétrole aurait eu pour conséquence de totalement dérégler l’écosystème de la région glaciaire. Greenpeace a donc eu l’idée d’envoyer, pendant plusieurs jours, un orchestre devant les locaux de la société Shell.

Le Crystal Palace Quartet a donc composé un requiem pour l’Arctique devant les locaux de Shell, avec pour objectif de faire pression face à cette décision de forage. Une opération qui a visiblement porté ses fruits, notamment auprès des employés de la société Shell qui ont été émus par l’initiative. Une idée originale et pertinente qui permet à Greenpeace de manifester en utilisant la musique comme moyen d’expression. Grâce à son requiem, la fondation parvient à faire passer un message fort et à toucher les coeurs des employés de Shell.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.