Cette agence recrute des créatifs sur une banque d’images en ligne

Écrit par Creapills

En 2016, on ne se contente plus de recruter en attendant les CVs et les lettres de motivation. En République Tchèque, l’agence Y&R l’a bien compris et a trouvé un support insolite pour recruter de nouveaux créatifs : une banque d’images en ligne.

Les directeurs artistiques sont habitués à chercher des pépites sur les banques d’images. L’agence Y&R a donc eu l’idée de les cibler directement sur Dreamstime, l’un des sites leaders sur ce marché. Elle a inséré en filigranes, sur certaines des images présentes sur la banque un ligne, des annonces plutôt explicites : « Now hiring / Art Directors / info.prague@yr.cz ». Une idée amusante qui utilise un support plutôt insolite pour le recrutement. L’opération a également un côté ironique : en allant chercher des images pour leur agence actuelle, les DA vont peut être tomber sur l’annonce qui va les mener chez un concurrent.

Une idée de Y&R | Via adweek.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux candidatures.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.