Heineken crée la réconciliation improbable entre l’Irlande et l’Angleterre

Écrit par Creapills

C’est bien connu : l’Irlande et l’Angleterre sont deux pays rivaux. C’est encore plus vrai dans le sport, où les deux nations se déchirent lors des différentes affrontements. En Irlande, la marque de bière Heineken s’est associée à l’agence Rothco pour réaliser l’impossible : réconcilier les deux nations rivales.

Durant le match de rugby opposant l’Irlande à l’Angleterre, un évènement est venu perturber le quotidien des supporters des deux équipes. Tout à coup, le match a arrêté d’être diffusé, et les tireuses à bière se sont mises à ne plus fonctionner. Le défi pour faire repartir la machine : inciter les supporters rivaux à chanter ensemble le même hymne. Malgré les réticences, l’Irlande et l’Angleterre semblent être parvenues à se réconcilier pour permettre à la bière de couler, de nouveau, à flot. Un stunt plutôt réussi qui prouve que Heineken est plus que jamais la boisson de la fête et du partage, capable de passer outre les rivalités.


Une idée de Heineken & Rothco | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives de Heineken.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.