Ce dispositif permet aux passants de recharger une Tesla en marchant

Écrit par Creapills

Basée au Royaume-Uni, la société Pavegen a créé une technologie qui permet de générer de l’énergie en utilisant l’énergie dégagée par les pas. À chaque fois qu’une personne marche sur le dispositif, 7 watts sont générés pour alimenter un appareil électrique. Afin d’illustrer cette technologie de manière novatrice, la société Pavegen a mis en place un dispositif à Londres. La technologie Pavegen a été installée en bas des escaliers d’un building commercial à Oxford Street.

Le dispositif est alors relié à un véhicule du constructeur Tesla afin de l’alimenter en temps réel en énergie électrique. En une journée, les pas générés par les passants ont fourni assez d’énergie à la Tesla pour lui permettre de rouler 1500 km. Une idée novatrice de technologie, qui est présentée de façon didactique avec le cas de cette Tesla. Le véhicule est alimenté de façon automatique et gratuite par des passants qui n’en ont d’ailleurs pas vraiment conscience.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.