Quand la réalité virtuelle vous place dans la peau d’un joueur de football américain

Écrit par Creapills

Gatorade est une marque de boisson énergétique qui cible plus particulièrement les sportifs. Aux États-Unis, la marque a collaboré avec l’agence Acres pour vous proposer de vivre le quotidien d’un vrai sportif professionnel grâce à la réalité virtuelle. L’expérience disponible grâce au casque de réalité virtuelle Google Cardboard et sur YouTube vous permet donc de vivre une journée du joueur de football américain J. J. Watt : des vestiaires à la salle de sport, en passant bien sûr par le terrain.

Le dispositif, immersif au possible, vous donnera réellement l’impression de vivre la scène à travers les yeux du joueur, et de transpirer à ses côtés. Vous pouvez tester l’expérience sur desktop avec la vidéo ci-dessous en jouant avec les flèches directionnelles en haut à gauche pour diriger votre regard pendant la vidéo. Mais vous prendrez plus de plaisir à utiliser l’application YouTube de votre smartphone qui joue avec le gyroscope et vous offrira une immersion assez unique. Des vidéos pour vivre l’expérience avec les Google Cardboards seront disponibles prochainement pour encore plus d’expériences. À noter que la marque a également reproduit cette initiative pourUsain Bolt et Serena Williams. Une idée marketing originale qui permet de mettre en avant l’un des terrains de jeux les plus propices à être exploités en matière de réalité virtuelle : le sport. La marque confirme ici son positionnement en offrant une vraie expérience sportive et immersive au consommateur.

Via creativity-online.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.