On a testé l’opération en réalité augmentée d’Orange au Musée d’Orsay

Écrit par Creapills

Mercredi 6 mai 2015, Orange a invité Creapills à découvrir leur toute dernière opération réalisée en partenariat avec le musée d’Orsay à Paris. À l’occasion de la restauration du tableau de Gustave Courbet « L’Atelier du Peintre. Allégorie déterminant une phase de sept années de ma vie artistique« , les visiteurs  du musée d’Orsay ont été invités à vivre une expérience immersive pour découvrir les mystères de ce tableau monumental (361×598 cm). L’objectif ? Vous laisser Entrer dans l’Atelierpour en savoir sur les personnages qui composent l’oeuvre, de manière interactive et ludique, le tout avec un iPad. Proposée en français, en anglais et en italien, l’expérience est également accessbile aux internautes via le site entrezdanslatelier.fr, pour vous faire découvrir également des contenus supplémentaires.

Inauguré en présence de Christine Albanel, ancienne Ministre de la Culture aujourd’hui en charge de la communication d’Orange, et de Stéphane Richard, Président Directeur Général du groupe, ce projet est une initiative originale qui permet de faire entrer les technologies au sein du musée. On sait que les téléphones portables (et les photos) sont souvent peu appréciés dans les musées et cette opération tend à montrer l’utilité des technologies, comme la réalité augmentée, pour favoriser l’éducation en développant le côté ludique : un mélange de plaisir et d’observation qui plaît aux visiteurs de tous âges.

Pour tout savoir sur les secrets de réalisation de cette opération, regardez la vidéo ci-dessous.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.