Une rampe musicale pour les skaters mélomanes

Écrit par Creapills

Les amateurs de hip-hop et de musique électronique connaissent forcément 20syl, membre des groupes Hocus Pocus et C2C. À Nantes, l’artiste, dont les intérêts vont bien au delà du simple domaine musical, travaille sur un projet de rampe musicale pour les skaters. L’origine de ce projet ? Allier tout simplement ses deux passions : l’electro et le skate. En collaboration avec la région des Pays-de-la-Loire, 20syl travaille donc à la mise en place d’une rampe de skate qui joue des notes de morceaux en fonction des glissements des riders.

Concrètement, il ne s’agira donc pas simplement d’être bon en skate pour composer un beau morceau : il faudra également avoir une certaine affinité musicale pour savoir rider aux bons endroits. La rampe musicale devrait voir le jour d’ici septembre 2015. Une idée novatrice d’installation qui va séduire deux publics pas forcément si éloignés : les skateurs et les amateurs de musique électronique. Cette rampe musicale leur offre l’opportunité de conjuguer leurs deux passions et de donner libre cours à leur créativité.

Via greenroom.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.