100% des personnes interrogées se trompent sur le sexe de ces sportifs de talent

Écrit par Creapills

Quand on parle de sport, on pense généralement aux hommes. Malheureusement, les femmes ne sont pas assez populaires dans ce milieu qui reste encore très fermé. Pour sensibiliser au talent des femmes sportives, la chaîne ESPN a collaboré avec l’agence Africa au Brésil pour mettre en place une opération de communication surprenante.

Plusieurs fanatiques de sport ont été invités à vivre un quizz mettant au défi leurs connaissances. Pour plusieurs sports (football, basketball, surf, etc…), les différents joueurs doivent deviner les sportifs qui se cachent derrière les silhouettes diffusées à l’écran. Alors qu’ils pensent à des sportifs masculins connus tels que Messi ou Neymar, l’écran révèle en réalité qu’il s’agit de sportives extrêmement douées, qui mériteraient qu’on leur porte autant d’attention qu’aux hommes. Une sensibilisation émouvante qui met en évidence ces « joueuses invisibles », à tort.


Une idée d’ESPN & Africa | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au sport.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.