François Damiens tourne en dérision le monde la pub pour LeLynx.fr

Écrit par Creapills

Star montante du cinéma, révélé par ses caméras cachées et le cultissime « Dikkenek » (dont on est fans chez Creapills), François Damiens est désormais l’égérie de la nouvelle campagne pub de LeLynx.fr. Réalisés par l’agence Rosapark, ces 4 spots vidéo mettent en avant François Damiens, qui joue son propre rôle, et qui tourne littéralement en dérision le monde de la pub.

Les spots publicitaires ont été tournés en mode « avant-pub ». Ils nous montrent la réaction de l’acteur qui découvre la campagne que va mettre en place l’équipe marketing du comparateur LeLynx.fr. Avec son humour décalé et très singulier, François l’Embrouille se met en avant et critique la campagne et la marque. Bien heureusement, sa réflexion sur la collaboration évolue au fil des spots. On aime l’impertinence de cette campagne, et la communication osée et décalée qui est illustrée par la performance de l’acteur. On aime également l’idée de dévoiler, avec humour, les coulisses d’une campagne de communication. C’est assez peu commun pour une marque de jouer la transparence à ce point là, même si ça reste bien évidemment une opération de communication. Seul bémol : on aurait apprécié que François Damiens aille encore plus loin dans son jeu d’acteur…


Une idée de LeLynx.fr & Rosapark | Via rosapark.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux pubs (TV).

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.