Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Les plus belles pubs de Noël imaginées par John Lewis

Les plus belles pubs de Noël imaginées par John Lewis

Détectée le 10 novembre 2016

Chaque année, les publicitaires l’attendent comme le messie : la nouvelle pub de Noël de John Lewis. La célèbre chaîne de magasins anglaise nous offre chaque année un magnifique spot pour célébrer l’arrivée des fêtes de fin d’année. Les pubs de Noël de John Lewis sont identifiables grâce à un storytelling travaillé, qui parvient à nous émouvoir, voire parfois à nous fendre le coeur.

De véritables ovnis publicitaires qui font la réputation de la marque et qui sont devenus, au fil des années, une vraie institution dans le milieu. On vous laisse découvrir les différentes productions publicitaires de John Lewis de 2007 à aujourd’hui.


Shadows (2007)

Agence : Lowe and Partners

Premier spot de Noël de la chaîne de magasins John Lewis. Ici, la marque joue avec les ombres et des objets du quotidien qui sont détournés pour recréer la véritable magie de Noël.


From Me to You (2008)

Agence : Lowe and Partners

Pour ce nouveau spot, John Lewis a fait le choix de mettre en avant ses consommateurs, aux profils résolument variés. L’idée ici est de trouver le cadeau parfait qui correspond à chaque personne.


Sweet Child of Mine (2009)

Agence : adam&eveDDB

Premier spot imaginé par l’agence adam&eveDDB. Des enfants ouvrent des cadeaux de Noël qui sont destinés aux adultes. Mais grâce à leur imagination sans limite, la découverte reste malgré tout féérique.


A Tribute to Givers (2010)

Agence : adam&eveDDB

Pour cette pub de Noël, John Lewis choisit de faire le focus sur l’emballage et la préparation des cadeaux de Noël, en montrant comment cette pratique est appréhendée en fonction des personnes. Un spot mignon et plein d’émotions !


The Long Wait (2011)

Agence : adam&eveDDB

Sûrement l’un des spots John Lewis qui nous a le plus donné la chair de poule. Il met en scène un enfant qui attend impatiemment le jour de Noël. On ne vous spoilera pas la fin qui est le point d’orgue de cette publicité exceptionnelle.


The Journey (2012)

Agence : adam&eveDDB

Encore un spot absolument adorable pour John Lewis qui nous raconte ici l’aventure d’un bonhomme de neige. Ce dernier quitte sa maison et se lance dans une véritable expédition pour sa dulcinée.


The Bear and the Hare (2013)

Agence : adam&eveDDB

Cette année, John Lewis met en scène des animaux, et plus précisément deux amis : un lapin et un ours qui entreprennent un voyage pour Noël. Le spot est beau, mais manque un peu de la « magie » qui fait la réussite des pubs John Lewis.


Monty the Penguin (2014)

Agence : adam&eveDDB

Une nouvelle pub qui frôle la perfection. La marque nous raconte ici l’histoire surprenante entre un jeune garçon et un pingouin qui deviennent des amis inséparables.


Man on the Moon (2015)

Agence : adam&eveDDB

Encore une histoire totalement improbable mais pleine de bons sentiments. John Lewis nous raconte ici la rencontre entre une jeune fille et un homme vivant sur la Lune grâce à un télescope. C’est mignon et féerique, bref on aime.


Buster the Boxer (2016)

Agence : adam&eveDDB

Et voici le dernier venu. Cette année, la marque nous offre un spot beaucoup plus humoristique avec un trampoline qui fait envie aux animaux, notamment à Buster le boxer. On vous laisse découvrir !

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment