Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
10 mythiques pubs de football pour célébrer l’EURO 2016

10 mythiques pubs de football pour célébrer l’EURO 2016

Détectée le 7 juin 2016

J-3 ! Les fans de football attendaient l’événement avec impatience : l’EURO 2016 de football débutera donc le vendredi 10 juin prochain, avec la rencontre opposant la France à la Roumanie au Stade de France. Avant d’entamer la compétition, l’équipe de Creapills a décidé de se replonger, avec vous, dans les publicités autour du football.

De Nike à Adidas, en passant par Puma ou encore Pepsi, nous avons sélectionné pour vous 10 pubs emblématiques qui célèbrent le ballon rond. C’est parti !


Nike – Write the Future (2010)

Pour célébrer la Coupe du Monde 2010, Nike nous a offert un magnifique spot qui nous montre de magnifiques actions orchestrées par les meilleurs joueurs du monde entier. Le spot ne se contente d’ailleurs pas uniquement du football, puisqu’il fait également intervenir d’autres athlètes tels que Roger Federer, Kobe Bryant ou encore… Homer Simpson !


Adidas – The House Match (2014)

Qui a dit que Zinedine Zidane et David Beckham n’étaient plus capables de tenir tête aux joueurs actuels ? Adidas tente de nous prouver le contraire avec ce spot imaginé pour la Coupe du Monde en 2014. Zizou et Beckham affrontent ici la nouvelle génération incarnée par Gareth Bale et Lucas Moura.


Nike – Take It to the Next Level (2008)

À l’occasion de la Coupe du Monde 2008, Nike nous offre ici une nouvelle pub pleine de sensations, qui nous place dans la peau d’un joueur avec une vue à la première personne. Tout au long du spot, nous vivons la folle ascension de ce joueur qui grandit et gravit les échelons. S’agit-il de Robin Van Persie ? On vous laisse juger.


Samsung – Galaxy 11 (2014)

Et si le football venait sauver notre monde ? Dans cette campagne composée de plusieurs spots, Samsung a imaginé pour la Coupe du Monde 2014 un spot vidéo qui met en scène la meilleure équipe du monde, constituée des meilleurs joueurs du moment. Ces derniers vont devoir sauver la planète en gagnant leur match contre une équipe d’extraterrestres.


Nike – The Last Game (2014)

https://www.youtube.com/watch?v=Iy1rumvo9xc

À quelques jours de la Coupe du Monde 2014, Nike nous a dévoilé une nouvelle publicité, qui fait cette fois-ci la part belle à l’animation. À la manière d’un dessin animé, nous voyons les meilleurs joueurs du monde qui ont, une fois de plus, le destin du monde entre leurs mains.


Pepsi – Sumo Football (2002)

Direction le Japon ! Pour communiquer sur la Coupe du Monde 2002, Pepsi nous dévoile un spot vidéo avec une rencontre plutôt inattendue. Une équipe de football menée par David Beckham va devoir affronter… des sumos !


Nike – Vive le Football Libre (2011)

Pour célébrer son partenariat avec l’Équipe de France de football, Nike nous offrait en 2011 un sublime spot qui élève le ballon rond au rang d’art. Avec Oxmo Puccino en voix off, de magnifiques actions de football sont commentées avec les paroles de l’oeuvre d’Alexandre Dumas : Cyrano de Bergerac.


Puma – Journey of Football (2010)

Pour la Coupe du Monde 2010 qui s’est déroulée en Afrique du Sud, l’équipementier Puma rend ici un très bel hommage au continent africain. Des enfants passionnés qui jouent dans les rues à la réussite des équipes nationales, ce spot nous prouve que le football est roi sur le continent.


SFR – Cristiano Ronaldo x SFR TV (2016)

Pas forcément l’une des meilleures pubs de football, mais sûrement l’une des plus surprenantes. L’opérateur SFR a fait le choix de mettre en scène Cristiano Ronaldo dans son propre rôle, qui va vivre une petite surprise…


Cristaline – Elle est si bonne ! (2008)

https://www.youtube.com/watch?v=cfgFcUBDd0U

Impossible de faire une sélection de « pubs foot » sans évoquer l’emblématique Guy Roux. Retour en 2008 avec cette pub que tout le monde connaît, et qui met en scène le mythe de l’AJ Auxerre dans son rôle de toujours… « Elle est si bonne » !



Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au sport.

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment