Une publicité transformée en jeu pour faire connaître son logo

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, la société de location de voitures Worth Rent A Car cherchait un moyen malin et économique de faire connaître sa marque aux consommateurs. En partenariat avec l’agence Designer & Gentleman, cette entreprise a donc eu l’idée de transformer une publicité dans un journal en jeu qui va éduquer les lecteurs au logo de la marque. Le principe est simple : la marque a tout simplement utilisé le fameux concept des dessins qu’il faut réaliser en reliant différents points.

Partant de ce principe, la marque invite donc les lecteurs à reproduire son logo en reliant des points. Une idée toute simple qui permet néanmoins à la marque de faire connaître son image. Une idée maligne et économique, qui permet à cette société d’appuyer son image de marque à moindre coût. En détournant un simple jeu dans une publicité journal, cette société fait du lecteur un véritable acteur qui va révéler lui même le logo.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.