Une pub impossible à passer sur YouTube pour sensibiliser aux dangers du cannabis

Écrit par Creapills

Dans l’état du Colorado, 19% des accidents de la route sous influence d’alcool ou de drogues sont causés par la consommation de cannabis. Le Colorado Department of Transportation (CDOT) et l’agence Amélie Company ont collaboré pour mettre en place une opération de sensibilisation sur YouTube. L’idée : mettre en place un bouton « Skip Ad » que vous ne pouvez pas passer pour vous ouvrir les yeux sur les dangers liés à la consommation de cannabis.

Le spot est donc un pré-roll, ce format de publicité sur YouTube bien connu qui précède les vidéos, et que nous pouvons passer au bout de 5 secondes. Petit bémol : ici, le bouton « Skip Ad » ne cesse de se déplacer, et il vous est donc impossible d’accélérer la vidéo. Une idée vraiment très pertinente pour sensibiliser aux dangers du cannabis sur les routes, qui symbolise également le manque d’attention et de réactivité que l’on peut avoir lorsqu’on consomme de la drogue. Brillant !


Une idée de CDOT & Amélie Company | Via leblog.wcie.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux interactions vidéo.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.