Cette pub prouve que même la pire des ordures peut sauver des vies

Écrit par Creapills

Vous pouvez vivre toute votre vie comme une véritable ordure, et pourtant, une seule attention peut vous transformer en véritable héros. Aux États-Unis, ce spot imaginé par l’agence The Martin Agency pour Donate Life est sûrement l’une des meilleures sensibilisations au don d’organes de ces dernières années. Il met en scène le quotidien de Coleman F. Sweeney, un homme que l’on peut vraisemblablement qualifier de mauvais.

Chaque jour qui passe, Coleman se démène pour rendre le quotidien des autres compliqué à vivre : il jette des bouteilles d’urine au milieu de la route, vole des sous-vêtements à la laverie, s’en prend au chien des voisins… Un jour, Coleman va décéder d’une rupture d’anévrisme, et les urgentistes vont découvrir une carte de donneur d’organes.

Ainsi, même la pire des ordures va pouvoir sauver de nombreuses personnes, qui vont pouvoir continuer à vivre grâce aux organes de Coleman. Une très belle pub au message touchant, qui prouve que oui, même la pire des ordures peut se transformer en héros aux yeux des autres avec une belle action.


Une idée de Donate Life & The Martin Agency | Via creativecriminals.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux pubs (TV).

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.