La première pub TV 100% réalisée à partir de photos d’influenceurs sur Instagram

Écrit par Creapills

En très peu de temps, Instagram s’est imposé comme le réseau social de référence de l’image. Un terrain de jeux intéressant pour les marques et les influenceurs, qui ont très vite compris l’enjeu et le potentiel du réseau social mobile. En France, le shop en ligne Menlook a collaboré avec l’agence Kindai pour mettre en place la première pub TV 100% réalisée à partir de photos d’influenceurs sur Instagram.

La campagne a débuté le 12 avril dernier avec la diffusion du spot TV sur les plus grandes chaînes nationales. Cette campagne s’inspire d’une forte tendance sur Instagram : le « flatlay ». Elle consiste à organiser une série d’objets de manière harmonieuse sur une surface plane, et de les photographier d’au-dessus. Et qui de mieux pour illustrer cette campagne que les meilleurs ambassadeurs du réseau social ? Menlook a donc collaboré avec 5 influenceurs du monde entier sur Instagram.

Chaque Instagrameur a réalisé son propre atlay à partir d’une sélection d’articles vendus sur Menlook, tout en conservant sa personnalité et son individualité. Une très bonne idée qui permet à Menlook de communiquer sur son propre ADN : un pureplayer qui décide d’adapter les codes du digital à la télévision. Voici les 5 Instagrammeurs retenus par la marque :


Une idée de Menlook & Kindai | Via kindai.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux pubs (TV).

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.