Un chien amputé a été équipé de 4 prothèses

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, un rotweiller du nom de Brutus a perdu l’usage de ses quatre pattes. Lorsqu’il était encore jeune, ce dernier a été laissé dehors par un froid glacial et a donc perdu l’usage de ses membres, atteints d’engelures. Son éleveur a donc dû le faire amputer de ses quatre pattes, forçant le pauvre Brutus à se déplacer uniquement à l’aide de ses moignons. Un vétérinaire de l’Université du Colorado et la société OrthoPets ont mis au point quatre prothèses orthopédiques spécialement conçues pour les animaux. Grâce à une collecte de 12 500 euros, l’opération de chirurgie a pu être pratiquée sur Brutus, qui peut désormais se promener avec ses quatre pattes comme tous les autres chiens.

Une idée innovante qui prouve que le monde de la prothèse médicale a fait bien des progrès. Grâce à ces quatre prothèses, Brutus peut se déplacer quasiment comme un véritable chien. Une initiative qui suscite forcément l’émotion.

Via laughingsquid.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.