Snickers fait baisser ses prix lorsque les réseaux sociaux sont en colère

Écrit par Creapills

Vous connaissez le désormais célèbre nouvel adage de Snickers : « vous n’êtes plus vous lorsque vous avez faim ». Concrètement, d’après la marque, la faim vous rendrait donc beaucoup plus irritable. En Australie, Snickers est partie de ce constat pour mettre en place l’opération « Hungerithm » en partenariat avec l’agence Clemenger BBDO. L’idée : créer une application qui analyse en temps réel le « niveau de colère » sur internet, et qui fait varier le prix des barres chocolatées en fonction.

Plus le web est en colère, plus les Snickers sont à bas prix. Via une application dédiée, il vous suffit de choisir une promotion et de vous rendre en magasin pour pouvoir acheter des barres chocolatées à bas prix. Pas mal pour retrouver la bonne humeur, non ? Une idée pertinente qui permet à la marque de capitaliser sur son nouveau positionnement.


Une idée de Snickers & Clemenger BBDO | Via creativecriminals.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux réseaux sociaux.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.