Une projection immersive du film Everest à base de ventilateurs et de neige

Écrit par Creapills

La 3D a offert aux spectacteurs une manière beaucoup plus immersive de regarder un film au cinéma. Comment pousser l’expérience encore plus loin ? En France, les Cinemas CGR se sont associés à la société RealD pour mettre en place une expérience très originale pour la sortie du film Everest. Ce dernier raconte deux expéditions menées en 1996 et qui ont donné lieu à l’une des plus violentes tempêtes de neige.

Les abonnés du cinéma CGR de Torcy Marne-la-Vallée ont eu la surprise de vivre le film comme si ils y étaient. Des ventilateurs et des canons à neige ont en effet été installés dans la salle afin de permettre au spectacteur de s’imprégner dans le film de façon beaucoup plus intense. Une idée novatrice qui apporte un vrai « plus » aux projections de films. Au delà de la 3D, qui se révèle finalement être une expérience purement visuelle, le dispositif mis en place ici permet aux spectacteurs de pouvoir vivre les sensations des personnages du film.

Via golem13.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.