Le programme d’échange international dans lequel vous n’enverrez jamais vos enfants

Écrit par Creapills

Les programmes d’échanges internationaux permettent aux jeunes adultes de découvrir une nouvelle culture. Au Brésil, à l’occasion d’un salon dédié aux étudiants, l’UNICEF et l’agence Ogilvy & Mather ont mis en place une opération de sensibilisation originale. Plusieurs jeunes parents ont été piégés par des complices qui leur ont proposé d’envoyer leurs enfants pour un programme d’échange un peu particulier.

Au programme : apprendre à manier les armes à feu et à éviter de marcher sur des mines tout en vivant dans un camp de réfugié. Bien évidemment, aucun parent n’est partant pour envoyer leurs enfants dans de telles conditions. L’objectif de cette opération de l’UNICEF est donc d’ouvrir les yeux des parents sur le quotidien difficile que vivent, hélas, des milliers et des milliers d’enfants dans le monde. Une idée originale qui vise à choquer les parents pour les sensibiliser aux enfants dans le besoin dans le monde, pour qui la violence et la mort font partie intégrante du quotidien. Une chose est sûre : ces parents se souviendront un moment de la chance que leurs enfants ont de pouvoir suivre une scolarité normale.

Via unapausaparalapublicidad.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.