Ce prof utilise Twitter pour intéresser ses élèves à l’Histoire

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien, et ce, dès le plus jeune âge. Si beaucoup d’enseignants ont décidé de les bannir de l’école, Yann Bouvier, professeur d’Histoire-Géographie, a eu l’idée d’utiliser Twitter pour intéresser ses élèves à sa matière. Il a donc tout simplement créé un compte pour intéresser les jeunes étudiants à la Première Guerre Mondiale.

Yann Bouvier a fait revivre un poilu grâce au réseau social. Le compte raconte le quotidien de Frédéric B., un ancien combattant qui a vécu la guerre et qui raconte sur Twitter, sous la forme d’un journal, l’horreur des tranchées. Yann Bouvier fait également participer ses élèves dans la conception des tweets en organisant des ateliers divisés en trois groupes. Le premier s’occupe de comprendre le texte, le second de synthétiser l’information en tweets et le troisième d’en réaliser un exposé. Une idée créative et simple qui prouve que les réseaux sociaux ne sont pas forcément des freins à l’éducation. Pour suivre le compte du soldat, rendez-vous sur Twitter.

 


Une idée de Yann Bouvier | Via huffingtonpost.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’éducation.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.