Quand vos proches se transforment en SDF pour une expérience sociale étonnante

Écrit par Creapills

L’association américaine New York Rescue Mission lutte contre la marginalisation des sans-abris et leur apporte du soutien au quotidien. Pour sensibiliser l’opinion publique à la difficulté de vie de ces personnes, l’association a eu l’idée d’organiser une expérience sociale surprenante en demandant à des américains de tromper leurs proches en se mettant dans la peau de SDF. Dans une rue où la personne piégée passe régulièrement, sa soeur ou encore ses parents ont pris possession du trottoir pour un constat étonnant : en passant à quelques centimètres et en regardant furtivement les sans-abris, aucune personne ne s’est directement arrêtée. Pris de remord, certains sont quand même revenus sur leurs pas pour vérifier l’identité des SDF… pour le plus grand plaisir des proches.

Une idée de sensibilisation pleine d’émotions qui illustre avec une grande pertinence le regard d’autrui sur les SDF. L’idée a également le mérite de présenter un faible coût et d’être simple à mettre en place.

Via

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.