Uber joue avec son nom pour ses 4 ans en France

Écrit par Creapills

Déjà 4 ans que Uber, le service qui a démocratisé les VTC dans le monde, s’est installé en France. En quelques années, Uber est parvenu à révolutionner totalement son secteur d’activité en rendant le transport plus fiable et plus facile d’accès. Pour célébrer cet anniversaire évènement, Uber a collaboré avec l’agence Marcel pour mettre en place une campagne d’affichage amusante baptisée #UberEtMoi. Il s’agit par ailleurs de la première campagne d’Uber en France.

 

 

L’idée : montrer la multiplicité de services qui existe à travers 16 prints qui jouent avec les mots. Uber s’amuse littéralement avec son nom et le met en scène dans différentes situations. L’objectif est bien sûr ici de mettre en avant les différents avantages de Uber : le faible temps d’attente, le partage de la course (uberPOOL) ou encore la disponibilité 7 jours / 7. Une campagne d’affichage que Uber a souhaité proche de son public, pour que ce dernier puisse se reconnaître dans les différents prints. Chez Creapills, on aime l’idée des jeux de mots qui renforce le capital sympathie de la marque et sa proximité avec ses consommateurs.


Une idée de Uber & Marcel | Via uber.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux pubs (prints).

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.