Ces prints prouvent qu’une simple lettre peut changer tout le sens d’une phrase

Écrit par Creapills

Parfois, une simple lettre peut changer tout le sens d’une phrase. Aux États-Unis, des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé une campagne print absolument brillante pour la marque 3M. Pour promouvoir une gamme d’adhésifs de réparation, les étudiants ont imaginé des visuels qui mettent en scène des expressions dont une seule lettre a été changée pour en modifier le sens.

Par exemple, sur le premier visuel, la phrase originelle était « Your new song is an absolute shit » (« ta nouvelle chanson est une vraie merde »). En « corrigeant » une seule lettre, la phrase devient « Your new song is an absolute hit » (« ta nouvelle chanson est un vrai hit »). Un gimmick amusant qui séduit toujours et attire l’oeil, mais l’idée manque quand même d’originalité. De nombreuses campagnes prints existent déjà sur ce principe, notamment pour promouvoir des correcteurs liquides.


Une idée de la Miami Ad School | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux pubs (prints).

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.