Des prints choquants pour sensibiliser au respect de la signalisation routière

Écrit par Creapills

On ne vous le rappellera jamais assez : il est important de suivre les règles de sécurité lorsque vous conduisez. Au volant, on ne doit pas boire, ni rouler trop vite. Mais ce qu’on oublie de rappeler un peu trop souvent, et qui a pourtant une importance majeure, c’est le respect de la signalisation.

Au Brésil, l’Observatorio est en charge des campagnes de sensibilisation au sujet de la sécurité routière. En collaboration avec l’agence F&Q, l’institution a mis en place une campagne print extrêmement choquante pour sensibiliser les utilisateurs au respect de la signalisation routière. Les prints mettent tout simplement en évidence des personnes qui ont été enterrées. Au lieu de la traditionnelle pierre tombale, on peut voir des panneaux de signalisation qui symbolisent le décès de ces accidentés de la route. Une campagne sobre mais percutante qui ne passe pas inaperçue !


Une idée d’Observatorio & F&Q | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux pubs (prints).

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.