Un service Uber pour apporter les premiers secours aux victimes d’accidents

Écrit par Creapills

À New York, les ambulances mettent en moyenne 7 minutes pour arriver sur les lieux d’un accident. On compte également dans la métropole plus de 15 000 chauffeurs Uber. En Italie, des étudiants de la Fondazione Accademia di Comunicazione ont imaginé une synergie entre ces deux faits afin de créer UberFIRST-AID, un service Uber qui permettrait d’agir avant l’arrivée des secours. Grâce à UberFIRST-AID, les chauffeurs seraient capables d’intervenir sur les lieux d’un accident en moins de 3 minutes pour apporter les premiers secours.

Pour mettre en place le service, les étudiants ont tout simplement imaginé une synergie entre Uber et le 911 (le numéro d’appel d’urgence). Lorsqu’une personne appelle le numéro, un chauffeur UberFIRST-AID est automatiquement averti pour venir secourir les victimes. Une idée de service très intelligente qui permettrait de sauver des vies et d’utiliser la puissance du réseau Uber pour intervenir sur les lieux d’un accident plus rapidement. Seul bémol : UberFIRST-AID n’existe pas, il s’agit d’un service imaginé par des étudiants.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.