Prada propose à ses clientes de customiser entièrement leurs chaussures

Écrit par Creapills

Prada a exaucé le souhait de nombreuses femmes : que chacune puisse trouver chaussure à son pied. En proposant un service de customisation finement élaboré, la marque a chaussé sur mesure. Non seulement les clientes pouvaient choisir le coloris de leurs souliers, mais également la hauteur du talon, la matière du cuir et même la nuance de la semelle extérieure. Et si ces dames ne sont pas partageuses, elles pouvaient même faire apposer leurs initiales sur le côté. Pour acquérir les escarpins tant espérés, il fallait tout de même compter 825 $. Alors que les françaises ont pu profiter de cette opération au mois de mars dernier, les anglaises ont choisi leurs talons en avril. C’est certain, les clientes de Prada prennent leur pied.

Une idée originale de service, et particulièrement innovante pour une marque de luxe, qui propose directement à ses clientes des modèles sur mesure créées selon leurs envies. Une initiative qui contribue à renforcer la proximité entre la marque et le consommateur.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.