Des poupées qui prennent des coups de soleil

Écrit par Creapills

L’abus de soleil sur les plages peut être dangereux pour tout le monde, et plus particulièrement pour les enfants. Au Brésil, la marque Nivea a mis en place une opération, en partenariat avec l’agence FCB, pour sensibiliser les enfants à l’importance de la protection solaire. Et pour y parvenir, la marque a décidé d’utiliser le levier du jeu afin de capter leur attention. Elle a donc créé les « Nivea Dolls », des poupées dont la peau réagit au soleil, et se met à rougir lorsqu’il fait trop chaud.

Pour pouvoir redonner aux poupées leur apparence normale avec une peau classique, les enfants doivent alors appliquer de la crème solaire sur celles-ci. Les poupées Nivea ont été distribuées sur les plages brésiliennes pour apprendre aux enfants l’importance de se protéger du soleil. Une idée marketing intelligente qui permet à la marque de s’adresser directement aux enfants, par le biais du jeu. Une opération qui renforce également l’image de la marque auprès de ses consommateurs, mettant en avant l’importance que celle-ci apporte à la santé des familles.

Via lacriaturacreativa.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.